mardi 21 octobre 2014

Le début de la fin

LE-VU-RE DI-É-TÉ-TI-QUE...
Elle se concentre si fort qu'elle louche un peu, tire la langue dans son effort pour articuler chaque syllabe.
VI-TA-LI-TÉ... Ça veut dire que ça donne de l'énergie maman?

Jusqu'à il y a quelques semaines, c'était encore gentillet. Elle reconnaissait les lettres, épelait les noms de magasins dans la rue, déchiffrait à grand-peine quelques enseignes en se trompant souvent... J'étais tranquille.

Mais depuis quelques jours, c'est une frénésie, tout y passe : la boîte de céréales, le titre du magazine posé sur la table basse, les affiches publicitaires, les sous-titres du journal télévisé, la marque du dentifrice, les banderoles de manifestants... (Maman, ça veut dire quoi, démission?)

Et moi, je tremble. Je sens que je vis mes derniers jours de toute-puissance.

Encore quelque temps, et je ne pourrai plus lui raconter que si, j'aimerais beaucoup lui offrir un tour de manège, mais il y a écrit là que c'est interdit aux moins de 8 ans ; que ce ne sont pas des bonbons que je mange, mais des médicaments spéciaux, réservés aux mamans, c'est très mauvais pour les enfants, tu sais ; que si, si, j'ai bien lu l'histoire en entier, je n'ai pas du tout sauté de pages, enfin, voyons ; qu'il ne faut pas me déranger parce que je travaille, alors que je suis sur Facebook ; que si la dame est toute nue sur la couverture du journal à la maison de la presse, c'est parce qu'on lui a volé ses vêtements et qu'elle voudrait les retrouver. (Maman, ça veut dire quoi, cocu?)

Elle se jette sur le moindre écrit, comme si on lui avait donné la clé du code et qu'elle cherchait à déchiffrer le message secret qui donne l'emplacement du trésor.

Déjà que je ne peux plus épeler les gros mots, et qu'avec ses cours d'anglais dès le CP, bientôt on ne pourra plus parler à table avec son papa des gifts qu'apportera le Santa Claus...
SuperMaman qui sait tout risque de perdre un peu de sa superbe. Mais ça promet aussi de chouettes conversations.

Encore un an et je deviens maître du monde.
Parlez de cet article à vos amis !


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Salut, je découvre ton blog grâce à Facebook. Je suis ravie de découvrir ce blog décalé plein d'humour ! A bientôt

    Virginie

    RépondreSupprimer