lundi 24 décembre 2012

Un petit jeu pour vous occuper ce soir...

On en est tous au même point ; on est à la bourre, on doit trouver un moyen de faire les paquets cadeaux en empêchant les enfants de venir découvrir qu'en fait, le Père Noël, c'est juste maman en train de jurer contre le scotch qui colle pas, on a 2 heures de corvée de patates devant nous, on sait que pour les deux prochains jours on va juste passer notre temps à sortir de table et à s'y remettre...
On sait ce qui nous attend. Et on est quand même là.

Si comme moi vous passez Noël en (grande) famille, il est possible que certains des évènements suivants ponctuent votre soirée. Si vous avez peur de vous emmerder, imprimez la liste et cochez sous la table au fur et à mesure du déroulement de la soirée, ça vous occupera et vous évitera de rentrer dans une discussion politique qui ne pourrait que mal se terminer...
  • Un enfant vomit (trop de chocolat)
  • ... sur ma tenue de réveillon
  • Un adulte vomit (trop de vin blanc)
  • ... sur ma tenue de secours
  • À n'utiliser un couteau à huîtres qu'une fois par an, petit tour aux urgences sans passer par la case départ
  • Le bêtisier à la télé est le même depuis 20 ans et n'est toujours pas drôle, mais on le regarde quand même 
  • Quelqu'un s'endort en plein milieu du salon...
  • ... et ronfle
  • Difficile à croire, mais il y a encore des gens qui n'ont jamais vu Sissi...
  • ni E.T...
  • ni La Grande Vadrouille
  • Le déguisement de Père Noël de mon oncle est vraiment mal fait. Deux enfants qui y croient en moins cette année
  • Quelqu'un reçoit un cadeau en double
  • En ouvrant mon cadeau, je découvre qu'après 8 ans de vie commune, mon chéri ne connaît toujours pas ma taille
  • Deux personnes s'engueulent sans que personne ne sache pourquoi
  • 1 heure qu'on est à table
  • 2 heures qu'on est à table
  • 3 heures qu'on est à table
  • Un enfant n'aime pas son cadeau et fait une crise de nerfs
  • C'est le mien (d'enfant)
  • Ma mère raconte une anecdote embarrassante sur moi à mon amoureux
  • Mon amoureux raconte une anecdote embarrassante sur moi à ma mère
  • J'ai trop bu et je raconte une anecdote embarrassante sur moi à tout le monde
  • "Et vous, vous pensez quoi du mariage gay?"
  • "Maman, maman, le Père Noël est passé!" alors que je dormais depuis 10 minutes...

Alors, ça se passe comme ça aussi, Noël, chez vous?
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les donner en commentaire...!

Et Joyeux Noël quand même!

Elle vous plait, ma tenue pour ce soir?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire